Fumer Rend Impuissant – Le Tabac et les Troubles De L’érection
Savez-vous que fumer rend impuissant ?
Le tabac est les troubles de l’érection sont reliés. Et étrangement, arrêter de fumer peut aussi provoquer des problèmes d’érection pendant quelques semaines.
Depuis toujours, on ne cesse de réitérer que les cigarettes sont particulièrement nuisibles à la santé et pourtant les fumeurs ont du mal à décrocher. En effet, elles constituent surtout un moyen pour ces derniers de lutter contre le stress quotidien.
Seulement, les cigarettes contiennent des composants nocifs dont le plus connu est la nicotine. Cette dernière provoque notamment des maladies graves pour ne citer que les cancers, les troubles cardio-vasculaires ou respiratoires, le diabète…
Et encore, savez-vous que fumer rend aussi les hommes impuissants ? Et oui, la gente masculine présente plus de risques de troubles sexuels face aux cigarettes.
Pourquoi fumer affecte la libido chez les hommes ?
L’organisme des hommes diffère de celui des femmes. En effet, ces dernières bénéficient d’une hormone qui les protège contre les troubles vasculaires contrairement aux hommes qui sont plus exposés à ces problèmes.
Or, l’érection masculine résulte de l’irrigation du sang dans le pénis suite à une excitation sexuelle. Au même titre que le cholestérol, le tabac bouche les artères. De ce fait, le sang ne peut plus circuler librement.
Quand le sang est mal drainé, il est difficile pour l’homme d’avoir une érection ou de la maintenir. Par ailleurs, les cigarettes agissent directement sur l’organe responsable de la sécrétion de vaso-actives nécessaires à l’érection. Ainsi, le pénis devient tout mou lors des ébats sexuels, une situation plutôt embarrassante !
En outre, le tabac réduit la sécrétion hormonale de testostérone. Et bien sûr quand l’homme manque de cette hormone, la libido ne peut que baisser de jour en jour.
D’après les statistiques, les fumeurs sont 27 fois plus susceptibles aux troubles de l’érection comparés aux hommes non-fumeurs. Ainsi, les fumeurs peuvent rencontrer des troubles érectiles dès l’âge de 25 ans.
Les cigarettes favorisent les troubles de stérilité
Non seulement fumer rend impuissant mais il peut aussi altérer la fertilité chez les hommes. En effet, le tabac est un facteur favorisant les troubles de la fertilité. Il affecte la qualité des spermatozoïdes en diminuant leur capacité féconditive. En effet, le nombre de spermatozoïdes produit chez un fumeur est nettement réduit ainsi que leur mobilité et leur vitalité. De plus, quand le tabac atteint l’ADN des spermatozoïdes, le bébé peut souffrir de maladies congénitales.
Sur le long terme, il devient ainsi de plus en plus difficile pour l’homme fumeur d’enfanter. Et cela, quelle que soit la quantité de sa consommation en tabac.
Les autres méfaits des cigarettes chez les hommes
Le tabac peut également avoir d’autres méfaits chez les hommes. Associé à une hygiène malsaine et une alimentation non équilibrée, il peut provoquer des risques d’hypertension, d’AVC et d’infarctus. En effet, d’après les statistiques, 80% des hommes victimes d’infarctus avant l’âge de 50 ans sont des fumeurs. De même, le tabac provoque le cancer, les troubles neurologiques, le diabète et bien d’autres problèmes de santé.
Messieurs, il est désormais temps de prendre votre résolution. Fumer est mauvais pour vous notamment pour votre santé mais aussi pour votre virilité.
Les conséquences néfastes du tabac peuvent disparaître si vous prenez l’initiative d’arrêter de fumer. Si vous souhaitez enfanter un jour et préserver votre performance sexuelle, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Comment Procéder Dans le Cas des Troubles de L’érection?
Certainment la meilleure facon de retrouver la vigueur sexuelle c’est de lire cet article qui vous expliquera les remèdes pour une bonne érection naturelle.