Comment séduire une femme plus jeune

Comment séduire une femme plus jeune

Vous avez eu un coup de cœur et vous rêvez de la mettre dans votre lit. Seulement voilà, elle a 10, 20, 30 ans de moins que vous ? Mais comment séduire une femme plus jeune ? Voici nos stratégies pour plaire malgré la différence d’âge.

Les hommes préfèrent les jeunes

Quel que soit leur âge, les hommes seront toujours intéressés sexuellement par des femmes qui ont entre 20 et 30 ans. Ce n’est pas une idée reçue, c’est un fait scientifique issu d’une étude suédoise menée en 2017 sur le sujet (1).

En fait messieurs, à mesure que vous prenez de l’âge, celui de vos conquêtes idéales (j’ai bien dit idéales) se réduit : à chaque année que vous prenez, vous enlevez un an à l’âge de la femme idéale ! C’est pourquoi les hommes de 20 ans ont tendance à être attirés par des femmes plus mures qu’eux, alors que les hommes murs sont attirés par des jeunes femmes dans la vingtaine.

Pour elles c’est 10 ans de plus maximum

Et les femmes ? Vous avez de la chance : toujours d’après cette étude, les femmes de leur côté auraient tendance à être plus attirées par les hommes légèrement plus âgés qu’elles : 10 ans de plus chez les femmes de 25 ans.

L’explication étant que les filles sont matures plus tôt que les garçons.

Selon l’étude précédemment citée, une femme de 50 ans considère qu’elle ne peut pas être attirée par un homme de moins de 35 ans ou de plus de 60 ans

Un homme de 50 ans considère qu’il ne peut pas être attiré par une femme de moins de 20 ans et de plus de 55 ans

Et une femme de 20 ans ? Elle envisagera en moyenne un homme de 30 ans maximum, et d’au moins 20 ans.

Si vous avez 50 ans, les statistiques ne sont pas vraiment en votre faveur si vous cherchez à séduire une femme plus jeune qui aurait la moitié de votre âge.

Les exceptions

Oui, rassurez-vous, il y a plein d’exceptions à la règle !

Certaines femmes jeunes ont tendance à être attirées par les hommes plus âgés, voire nettement plus âgés qu’elles. On peut même évoquer le complexe d’Œdipe quand cette préférence est systématique.

Attention à distinguer deux cas de figure :

  • Celle qui recherche une figure paternelle car elle veut combler un manque.
  • Celle qui recherche un homme plus âgé parce qu’elle veut combler un découvert bancaire.

Si vous tombez entre les griffes de la deuxième c’est à vos risques et périls.

Quoi qu’il en soit, si la différence d’âge est vraiment élevée, vous aurez plus de chance d’arriver à vos fins avec ce genre de jeunes femmes.

Mais là aussi il faudra ruser pour écarter la concurrence. Souvenez-vous que vous n’êtes pas le seul à les préférer jeunes ! Alors comment séduire une femme plus jeune ?

Soyez sûr de vous (ou ayez en l’air)

Si vous avez jeté votre dévolu sur une femme bien plus jeune que vous, et à moins qu’elle ait un faible pour les hommes mûrs, vous allez devoir déployer deux fois plus d’efforts qu’un homme plus jeune. Mais attention, il ne faudra surtout pas que ça se voit.

Avant tout il faut qu’émane de vous un fort parfum de confiance en soi. Mâle alpha un jour, mâle alpha toujours : Vous devez apparaître comme un mâle dominant, en particulier si vous avez peur que la différence d’âge la rebute.

Ne lui donnez pas l’impression que vous avez besoin de la séduire et que vous seriez dévasté si elle se refusait à vous.

Ce qui peut être touchant venant d’un jeune amoureux romantique, est absolument pathétique chez un homme mûr.

Soyez enrichissant

Ne tombez pas dans la vulgarité en faisant valser les billets de banque sous son nez, mais, si c’est le cas, faites lui comprendre que vous êtes plein de ressources.

Invitez là à partager un moment rare (place de spectacle, sortie en bateau, randonnée à cheval), et offrez des petits cadeaux de temps en temps l’air de rien.

Vous ne roulez pas sur l’or ? Trouvez ce que vous avez qu’elle n’a pas : des relations, une maison à la campagne, une bibliothèque bien remplie… bref, misez sur ce que vous pouvez lui apporter.

Au pire, ayez suffisamment de conversation pour la captiver et la faire rêver en lui ouvrant de nouveaux horizons.

Surprenez-la

Pour damer le pion à tous les jeunes qui lui tournent autour il faut que vous arriviez à être plus surprenant qu’eux.

Faites preuve d’imagination et d’initiative pour qu’elle se dise qu’avec vous, malgré votre âge elle ne risque pas de vivre une histoire plan plan.

Rendez-la jalouse

C’est un trait de psychologie bien connu : on a tendance à désirer ce que les autres possèdent déjà. De préférence si “l’autre” est une personne admirable.

Pour vous rendre désirable, il vous suffit de vous entourer le plus souvent possibles d’amies aussi jeunes et belles qu’elle.

Copines de votre fils, collègues, ex… si vous avez une relation suffisamment complice, elles seront ravies de jouer le jeu et de vous aider à conclure en titillant la jalousie naturelle qui se cache en chaque femme.

Que vous ayez 25 ou 50 ans, vous gagnerez toujours de la valeur à ses yeux si elle vous voit aux bras d’une (belle) inconnue.

Assumez votre âge

Il n’y a pas pire que les “vieux beaux” qui courent derrière les traces de la jeunesse et n’en gardent que les atours superficiels !

Ne vous mettez pas à porter des t-shirts col V ou des jeans en cuir pour faire jeune.

Ne vous teignez pas subitement les cheveux en noir corbeau et, par pitié, n’abusez pas du banc de bronzage.

Les rides d’expression et le cheveu poivre et sel ont beaucoup de charme s’ils sont assumés comme une preuve de maturité et d’expérience.

Mais entretenez votre corps

Pour séduire une femme plus jeune, on ne va pas se mentir, vous devez avoir une bonne condition physique. Avoir un corps ferme et tonique, sans excès de graisse, c’est encore plus important à 50 ans passé qu’à 30, car elle ne vous pardonnera pas le moindre laisser aller.

Pour entretenir votre masse musculaire mais également la tonicité de votre peau, faites du sport 2 à 3 fois par semaine en alternant musculation et cardio training.

La lumière du soleil et l’exercice régulier devraient suffire à vous donner bonne mine mais si vous ne voyez jamais le soleil, vous pouvez envisagez un usage très parcimonieux des UV.

Et n’oubliez pas : c’est cet exercice physique régulier qui vous permettra d’assurer au lit le moment venu (on vous le souhaite).

Habillez-vous

Côté dressing ne cherchez pas à faire jeune à tout prix en vous habillant comme un garçon de sa génération. La comparaison risquerait de ne pas vous être favorable. Misez plutôt sur l’allure indémodable d’un homme sûr de lui qui se moque des tendances.

Investissez dans de beaux basiques bien coupés, dans de belles matières : chemises blanche, pulls en cachemire, cols roulés, jeans bruts et noirs, pantalon chino beige, chaussures sobres en beau cuir, parka bleue marine, costumes en lin, foulards chics.

Soyez nickel

C’est un conseil valable à tout âge pour séduire : soyez impeccable au quotidien, sans donner l’impression que vous passez plus de temps devant votre miroir qu’elle.

  • Hydratez votre corps après la douche si vous avez tendance à avoir la peau qui s’assèche.
  • Mettez une crème de jour hydratante adaptée à votre peau qui vous permettra d’avoir le teint plus lumineux.
  • Si vous en avez, soignez votre pilosité faciale avec une huile à barbe.
  • Surtout, arrêtez de vous parfumer comme tout le monde : évitez les grandes enseignes et choisissez une fragrance qui vous ressemble en allant voir du côté des marques un peu plus confidentielles (Serge Lutens, l’Artisan Parfumeur, Aésop, État libre d’orange…)

Boostez votre virilité

Pour avoir confiance en vous, il faut que votre virilité ne vous fasse pas défaut. Assurez-vous que tous les voyants sont au vert avant de passer à l’attaque.

Vérifiez que vos taux de testostérone sont optimums pour votre âge, car ils baissent de plus ne plus vite à partir de 40 ans : Si vous remarquez une certaine fatigue, une baisse de force musculaire, une tendance à la déprime et un baisse de libido demandez un dosage de testostérone à votre médecin.

Dans tous les cas, pour booster votre virilité sans danger, pensez aux plantes.

Voici un cocktail de plantes adaptogènes spécial hommes de plus de 40 ans : ginseng, maca, ettribullus terrestris. Ils luttent contre le stress, boostent la libido et revitalisent l’organisme.

Vous pourriez aussi prendre de l’Ashwagandha, une plante adaptogène puissante réputée booster l’énergie vitale et augmenter la puissance sexuelle. Si vous manquez de force physique, une étude de 2015 a même prouvé qu’elle permet de gagner en force musculaire et en endurance (2).

Pour profiter au maximum de l’effet de ces plantes, faites toujours une pause d’une semaine toutes les 3-4 semaines et ne dépassez pas trois mois de cure.

Conclusion :

Vous savez désormais comment séduire une femme plus jeune : Entretenez votre mâle alpha attitude, excitez sa curiosité tout en la rassurant sur votre compte en banque, votre condition physique et votre sensualité, et vous aurez toutes les cartes en main pour la mettre dans votre lit.

Références :

  1. Age Limits: Men’s and Women’s Youngest and Oldest Considered and Actual Sex Partners. Evolutionary psychology, 2017.
  2. Examining the effect of Withania somnifera supplementation on muscle strength and recovery: a randomized controlled trial. Journal of the international society of sports nutrition, 2015.

RelatedPost