Le top des cocktails aphrodisiaques pour femme
Vous avez envie d’épicer un peu vos soirées mais votre partenaire ne manifeste pas un enthousiasme débordant pour le sexe en ce moment ? Trop de stress, pas assez d’énergie et une libido à plat sont probablement responsables. Aidez la à retrouver l’envie de faire l’amour grâce à ces cocktails aphrodisiaques pour femme, aussi bons qu’efficaces.
Vérifiez vos placards
Les ingrédients aphrodisiaques dont vous aurez besoin, vous n’aurez pas à les chercher bien loin. Vous les trouverez dans vos placards ou au supermarché bio du coin.
Voici les indispensable pour des cocktails aphrodisiaques pour femme avec ou sans alcool.
- Cacao
- Safran
- Muscade
- Cannelle
- Maca
- Clous de girofle
- Gingembre
Chocolat chaud safrané au rhum *
- 1 c-à-s bombée de cacao en poudre
- 2 c-à-c de sucre roux
- 1 pointe de couteau de safran en poudre
- 15 cl de lait
- 4cl de rhum (en option)
Diluer le cacao en poudre avec le sucre dans une casserole sur feu doux avec un peu de lait. Une fois le mélange homogène, ajouter le reste du lait, laisser chauffer. Une fois le mélange chaud, ajouter le safran, puis le rhum et couper le feu. Servir dans une tasse saupoudrée d’un peu de cacao en poudre.
Indispensable des cocktails aphrodisiaques pour femme, le chocolat est riche magnésium, un oligo élément reconnu pour sa capacité à lutter contre le stress. Il contient aussi des polyphénols qui , selon les scientifiques, améliorent la sensation de bien-être (1).
Comme le stress est un des pires ennemis de la libido féminine, ces deux premiers effets suffiraient presque à en faire l’aphrodisiaque parfait.
Riche en épicatéchine, le cacao est également un boosteur d’oxyde nitrique, ce gaz sanguin qui favorise la circulation sanguine localement en relaxant les muscles lisses qui entourent les artères. Il est même prouvé que le cacao améliore la circulation sanguine chez les fumeurs (2)
Ce qui est certain c’est que chez les hommes comme chez les femmes, la production d’oxyde nitrique favorise la vascularisation des zones érogènes, pénis ou clitoris.
Le safran est le pollen du pistil d’une fleur bleue, le crocus sativus. Comme un antidépresseur, le safran a une action sur la re-capture de la sérotonine et il est considéré comme le scientifiques qui se sont penchés sur leur cas comme un aphrodisiaque naturel. (3)
Le rhum, lui, la détendra juste ce qu’il faut…
Smoothie banane chocolat maca
- Une banane
- 1 c-à-s de cacao
- 1 c-à-s de poudre de maca
- Une cuillerée de miel
- 20 cl de lait d’amande ou de lait de coco.
Pour un smoothie onctueux et frais couper la banane en morceaux et les placer au congélateur dans un sac congélation pendant quelques heures. Mettre les morceaux de banane congelée dans un blender avec le reste des ingrédients. Mixer jusqu’à obtention d’un smoothie crémeux. On peut saupoudrer le smoothie d’amandes effilées grillées (option lait d’amande) ou de noix de coco râpée légèrement grillée (option lait de coco).
Aux propriétés aphrodisiaques du cacao (voire plus haut), s’ajoutent celle de la maca et de la banane.
Légume racine cultivé en Amérique du sud, la maca est traditionnellement utilisée comme aphrodisiaque grâce ses réelles propriétés revitalisantes. Des chercheurs ont également découvert qu’elle avait la capacité de rebooster la libido et d’améliorer le bien-être en cas d’état dépressif. (4)
Grog des îles
- 20 cl de thé noir Assam
- 4 cl de triple sec (liqueur d’écorce d’orange)
- 2 cl de rhum
- 10 cl de jus de fruits exotiques
- 1 pincée de cannelle de Ceylan
- 1 pincée de muscade
- 2 clous de girofle
- 1 rondelle d’orange
Dans une casserole à feu doux faire chauffer le jus de fruit avec la cannelle et les clous de girofle. Quand le mélange est frémissant, ajouter le rhum et le triple sec, laisser chauffer 1 minute, puis ajouter le thé et couper le feu. Verser dans deux tasses, ajouter ½ rondelle d’orange pour la déco et boire bien chaud.
Ici, ce sont la cannelle, la muscade et le clou de girofle qui jouent le rôle d’aphrodisiaque, tandis que le thé fait office de stimulant qui la poussera dans vos bras plutôt que dans ceux de Morphée.
La noix de muscade a un pouvoir aphrodisiaque scientifiquement reconnu (3) (5) ainsi qu’un léger pouvoir anti-dépresseur. Il est aussi prouvé que le clou de girofle est également un puissant aphrodisiaque masculin (5), et étant donné que la sexualité féminine dépend des mêmes paramètres que celle des hommes (testostérone notamment) il serait logique qu’elle ait des propriétés similaires chez les femmes.
Ce grog à partager est un des meilleurs cocktails aphrodisiaques pour femme. Il est assez fort et l’effet euphorisant de l’alcool pourra aider à briser la glace et à détendre l’atmosphère, mais n’en abusez pas au risque de couper tous vos effets.
Bissap torride
- 50 cl d’eau
- 4 c-à-s de bissap (fleurs d’hibiscus séchées)
- 20 g de cannelle de Ceylan
- 30 gr de racine de gingembre
- 2 c-à-s de sucre brun
Faire infuser les fleurs de bissap dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrer dans une bouteille. Ajouter la cannelle, le gingembre et le sucre, bien remuer et laisser macérer 3 jours. Filtrer avec un filtre à café et boire frais.
La fleur d’hibiscus, ou bissap, a des propriétés reconnues qui plaisent aux femmes : elle lutte contre l’hypertension (6), est antioxydante, peut faire baisser le mauvais cholestérol (7) et surtout elle permettrait de perdre du poids car elle limite l’absorption des sucres de l’alimentation. (8)
Mais ce sont surtout la cannelle et le gingembre qui font de cette boisson un aphrodisiaque aussi délicieux qu’efficace, pour elle …et vous. Le gingembre a une réputation d’aphrodisiaque parfois mise en doute, pourtant il est prouvé qu’il a la capacité d’encourager le comportement sexuel chez l’animal.(3) Difficile d’y voir un effet placebo !
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
References sur les cocktails aphrodisiaques pour femme
- Cocoa polyphenols enhance positive mood states but not cognitive performance: a randomized, placebo-controlled trial. Journal of Psychopharmacology, 2013.
- NOX2-mediated arterial dysfunction in smokers: acute effect of dark chocolate. Hear, 2011.
- Aphrodisiacs from Plant and Animal Sources – A Review of Current Scientific Literature. Food Research International, 2011
- A double-blind, randomized, pilot dose-finding study of maca root (L. meyenii) for the management of SSRI-induced sexual dysfunction. CNS Neuroscience and therapeutics, 2008.
- Aphrodisiac activity of 50% ethanolic extracts of Myristica fragrans Houtt. (nutmeg) and Syzygium aromaticum (L) Merr. & Perry. (clove) in male mice: a comparative study. BMC complementary and alternative medicine, 2003
- Traditional use of sorrel drink (Hibiscus sabdariffa) for hypertension in northern Nigeria. Ethnobotany, 1999
- Antioxidant and antihyperlipidemic activity of Hibiscus sabdariffa Linn. leaves and calyces extracts in rats.Indian journal of experimental biology, 2009.
- Alpha-amylase inhibitors from roselle (Hibiscus sabdariffa Linn.) tea. Japan Society for Bioscience, Biotechnology, and Agrochemistry, 2000.