Comment Faire Des Exercices Kegel “Homme”?

Exercices Kegel

Comment Faire des Exercices Kegel Chez L’homme?

Avez-vous déjà entendu parler des exercices de Kegel ? Ce sont des activités conçues par le Docteur Kegel au début du 20ème siècle. Au début, ces exercices étaient destinés aux femmes afin de lutter contre les troubles associés à l’affaiblissement du périnée et surtout pour stimuler le plaisir sexuel.

Actuellement, les hommes s’y mettent aussi et ceux qui ont déjà essayé n’en disent que du bien. Si vous voulez vous y mettre aussi et profiter des avantages, voici quelques conseils !

Les bienfaits des exercices kegel

Les exercices kegel peuvent être très bénéfiques sur les capacités sexuelles de l’homme. Il en existe plusieurs et la liste suivante n’est pas exhaustive. En pratiquant des exercices kegel, votre pénis sera plus dur et plus ferme, ce qui entraine une durée plus longue des érections.

A cela s’ajoute l’intensification des orgasmes qui permettent d’augmenter la portée de l’éjaculation. Ceci se traduit par un meilleur contrôle de l’éjaculation pour une endurance sexuelle impressionnante.

D’un autre côté, il joue indirectement sur l’agrandissement de la taille du pénis même si ses bienfaits participent pleinement dans l’amélioration de la vie sexuelle.

Les exercices kegel sont associés au muscle PC

Les exercices kegel sont vraiment originaux avec des effets surprenants. En effet, il s’agit des exercices qui font bouger les muscles du plancher pelvien connus également sous le nom de muscle PC ou pubococcygien. Bref, les exercices sont faits pour les muscler. La première phase consiste à localiser ce muscle PC.

Pour cela, lorsque vous urinez, essayez d’interrompre le flux d’urine au beau milieu du jet. Le muscle PC est justement le muscle qui vous aide dans cette fonction. Quand vous l’avez identifié, il est temps maintenant de passer aux exercices proprement-dits pour le tonifier.

Commencez par une série de brèves contractions avec comme base une seconde de maintien et une seconde de repos pendant une quinzaine de secondes environ. Recommencez l’exercice quand vous avez le temps sans trop abuser pour éviter l’apparition des douleurs. Au fil du temps, vous pouvez augmenter les durées à raison de deux séries d’exercices par jour. remedier l'impuissance

Procédez de manière progressive avec les exercices kegel

Pour la première semaine d’exercice, la bonne vitesse est de pratiquer le kegel un jour sur deux à raison de 50 séries d’exercices quotidiens.

Pour ces exercices, la période de compression à maintenir est de 1 à 5 secondes environ; mais cela dépend généralement de la force du muscle PC. Au tout début de l’exercice, vous n’arriverez qu’à des contractions de 1 à 2 secondes qui s’amélioreront progressivement avec le temps. Il suffit de faire quelque travail pour que le muscle concerné devienne plus fort; ce qui vous permet d’avoir une capacité sexuelle plus vigoureuse. Autre avantage non négligeable, les exercices kegel peuvent se pratiquer n’importe où : au travail, dans la voiture et au lit.

Pour la suite, quand vous avez acquis un peu d’expérience, les exercices kegel peuvent devenir des routines. Essayez d’en faire 4 jours par semaine en faisant durer de 5 à 10 minutes. Des exercices qui deviennent des jeux amusants au fil du temps mais qui auront sûrement des effets bénéfiques sur votre vie sexuelle.