Des Seins Chez L’Homme Et Comment Traiter La Gynécomastie
Salut Jeff, J’ai des seins “homme” qui me dérangent et la libido en baisse. C’est relié? (gynécomastie)
Comment faire pour perdre mes seins avant cet été? J’en ai honte.
Merci Jeff j’aime beaucoup lire vos emails.
Abdéllatif
————————————————-
Bonjour Abdéllatif,
Les seins chez l’homme c’est de plus en plus courant aujourd’hui.
Et je ne connais aucun homme, sauf ceux qui souhaitent se transformer en femme, qui trouve que la graisse sur la poitrine est agréable.
La gynécomastie peut arriver à n’importe qui, et même si théoriquement ce n’est pas risquée pour la santé, c’est risqué pour la santé psychologique!
Si vous voulez éviter de souffrir les conséquences de cette phénomène désagréable que l’on trouve de plus en plus chez les hommes et qu’on connait aussi sous le nom de la gynécomastie masculine, ces astuces et règles à respecter sont très importants, voire essentiels.
Quand J’avais La Graisse De Poitrine
Quand j’avais trop de graisse sur la poitrine, j’avoue que je ne comprenais pas trop pourquoi.
J’étais assez en forme, je n’avais pas trop de ventre, je faisais du sport et même de la musculation de la poitrine.
Donc quand je constatais la présence de trop de graisse de poitrine et la formation des petits seins, je dois dire que j’étais dégouté.
Ceci dit, dans certains vrais cas de la gynécomastie masculine, c’est bien plus grave qu’un peu de graisse sur la poitrine.
Certains hommes (comme un des personnages du film Fight Club par exemple) sont prêts à tout pour qu’on ne voie pas leurs seins:
- Ils portent des vêtements qui cachent la poitrine
- Acheter et porter un soutien-gorge adapté pour l’homme
- Ils refusent d’enlever leurs vêtements devant quelqu’un
Il est vrai que ces hommes ont quoi de avoir honte et je comprends qu’ils aient envie de cacher leurs seins.
On les prend parfois pour des femmes et on se moque de leurs poitrines.
La gynécomastie c’est dure à vivre, ce qui explique pourquoi certains hommes désespérés sont prêts à se faire opérer pour perdre leurs seins.
Le problème c’est que même après chirurgie médicale, les seins peuvent très bien revenir.
Caractéristiques Féminines
Vous vous demandez surement comment ça se fait que de nos jours, de plus en plus d’hommes se retrouvent avec des caractéristiques féminines.
Les deux questions qui tuent sont:
- Comment se fait-il que cette tendance perturbante s’est manifestée et est en augmentation?
- Pourquoi il y a 50 ans on ne voyait aucun homme souffrant de la gynécomastie?
Le Choc Du Déséquilibre Hormonal
La gynécomastie c’est quand l’homme a un déséquilibre hormonal, soit trop d’hormones féminines et par conséquent, pas assez d’hormones masculines dans son corps.
La présence importante d’estrogènes fait que son corps se ramollisse et commence (dans certains cas) à développer des seins sur la poitrine.
Évidemment des seins chez l’homme entraine beaucoup de problèmes:
Le manque de confiance en soi, la souffrance quotidienne et même l’impossibilité d’avoir une relation sexuelle sont parmi les conséquences.
L’estrogène, étant l’hormone féminine responsable de système reproductif chez la femme pourrait créer d’autres problèmes si trop présente chez l’homme comme l’impuissance, la baisse de libido, la faible motivation et le manque d’énergie.
5 Astuces Pour Perdre Ses Seins “Homme”
Comment Battre La Gynécomastie
Ces astuces peuvent vous aider à perdre la graisse de poitrine rien que dans quelques semaines, ou bien d’être certain d’éviter la gynécomastie.
1. Ne Faites Pas De Pompes
La réaction presque immédiate de 9 hommes sur 10 qui remarquent de la graisse sur la poitrine c’est de faire des pompes tous les matins. Et les pompes, je dois dire, sont efficaces pour avoir une poitrine musclée et dure. Mais ceci est précisément pourquoi il ne faut surtout pas faire des pompes pour perdre ses seins! Parce que c’est en faisant les pompes que les muscles se construisent derrière la graisse, faisant que les seins masculins apparaissent plus gros. Ces muscles ne feront pas non plus disparaître la graisse!
2. Perdre Du Poids
Uniquement si vous avez un surcharge pondérale devriez-vous perdre du poids. Pour les hommes minces souffrant de la gynécomastie, perdre plus de poids ne servira pas à grande chose. En revanche, pour ceux qui sont en surpoids sachez que chez nous les hommes, les estrogènes se synthétisent dans le tissu graisseux du corps. Le plus gros est l’homme, le plus d’hormones féminines seront présentes, dans la plupart des cas. A éviter sont les excès de glucides (sucres), la malbouffe et la nourriture pré-préparée.
3. Du Sport Intense Et Physique
L’activité intense, rapide et variée c’est la meilleur façon de perdre ses seins masculins. Ceci est parce que perdre ses seins d’hommes dépend des hormones, et l’activité physique rapide et intense c’est la plus efficace pour augmenter sa testostérone. En augmentant sa testostérone libre, vous pouvez réduire les estrogènes dans le corps et brûler davantage de tissu graisseux en même temps.
4. Éviter La Bière
La bière est une boisson à base houblons, et les houblons sont parfois données aux femmes pour augmenter leur fertilité. 3 ou 4 bières par semaine ne fera pas de mal, mais le lien entre les houblons et estrogènes est bien présente et prouvée. Posez-vous cette question: avez-vous jamais vu un amateur spécialiste de la bière qui n’était pas un peu rond et mou? Moi non plus.
5. Produits Naturels
Que ce soit en mangeant ou dans la salle de bain, il est impératif d’éviter trop de contact avec les produits chimiques. Les xénoestrogènes, qui encouragent le corps à produire plus d’estrogènes, sont présents dans la plastique, dans les produits cosmétiques et même sur les tickets de caisse! Même s’il est impossible d’éviter tout produit chimique, il faut réduire contact avec eux en ayant des produits naturels chez vous pour avoir plus de chances à perdre ses seins d’homme.
Récapitulatif
Tout d’abord pour perdre ses seins masculins, il faudrait savoir que le problème est du aux hormones.
Après, il faut savoir que ce n’est qu’en ciblant directement ce déséquilibre que vous pouvez résoudre le problème et perdre la graisse de la poitrine.
Ceci se fait en combinant diverses méthodes telles que l’activité physique, les habitudes nutritionnelles et en évitant les traces de produits chimiques.
En suivant ces astuces, vous pouvez avoir dans quelques semaines une poitrine masculine et tonifiée, sans devoir faire recours aux traitements risqués comme la chirurgie médicale.