Comment maigrir des fesses chez l’homme

comment maigrir des fesses chez l'homme

Vous êtes complexé par vos fesses trop volumineuses pour un homme ? Voici comment maigrir des fesses chez l’homme.

Les fesses volumineuses : pas très viril

Les grosses fesses, ça a longtemps été LE complexe féminin par excellence. Et puis la mode a changé, et un fessier volumineux mais bien dessiné est devenu synonyme de sexy ultime pour beaucoup

Chez l’homme en revanche rien de tout cela : pas de Kim Kardashian au masculin pour faire des grosses fesses masculines un atout charme

Et pour cause : les fesses bombées sont de tous temps un atout féminin synonyme de fertilité. L’opposé de la virilité en somme.

Pour comprendre comment maigrir des fesses chez l’homme il faut savoir qu’il existe deux types morphologiques auxquels il est difficile d’échapper :

  • La forme de pomme : charpenté des épaule et rond au niveau du ventre, avec des jambes maigres. C’est la forme androïde. C’est la répartition des graisse typiquement masculineLa plupart des hommes qui prennent du poids le font selon ce schéma.
  • La forme de poire : épaules étroites, et hanches larges avec accumulation des graisses au niveau des fesses et des cuisses. C’est la répartition des graisses typiquement féminine.

Notre appartenance à l’un de ces groupes est hélas déterminés par la génétique. Si la majorité des hommes sont en forme de pomme, et la majorité des femmes en forme de poire, il existe des exceptions, et vous en faites peut-être partie.

Si vous êtes du type poire ne rêvez pas, il est impossible de complètement changer de type de morphologie. En revanche vous pouvez arranger les choses avec un minimum de discipline

La graisse des fesses c’est quoi ?

Savez-vous pourquoi les femmes sont moins susceptibles de souffrir de maladies cardio-vasculaires que les hommes ? Entre autres parce que la bonne nouvelle c’est que la graisse qui se place sur le postérieur est beaucoup moins dangereuse que la graisse abdominale qui se loge entre les organes.

Ça ne vous console pas d’avoir de gros fessiers ?

Dites vous que cette graisse n’est pas impossible à éliminer mais il va falloir la cibler au travers d’une hygiène de vie particulière et d’une bonne routine sportive, adaptée à votre cas. Vous pourriez bien améliorer votre libido en perdant de la graisse.

Maigrir des fesses chez l’homme par l’alimentation

Si vous stockez du gras au niveau des fessiers il faut commencer par limiter les apports caloriques qui favorisent le stockage. Si vous êtes un bec sucré en particulier, vous avez plus de risques de prendre des fesses.

En effet, les nutriments les plus rapidement stockés par l’organisme sont les glucides (sucres). Ce sont eux qui se retrouvent sous forme de graisse corporelle pour servir de réserve « au cas où », en particulier chez les femmes.

Dans l’ensemble c’est simple, pour maigrir des fesses chez l’homme comme chez la femme il faut adopter une alimentation qui favorise la perte de poids. Mais attention aux vieux réflexes. Vous ne devez pas faire la guerre aux matières grasses, mais plutôt aux sucres. En résumé vous avez intérêt à :

  • Réduire les glucides : éliminez absolument toutes les sucreries, mais aussi le pain blanc, les pâtes blanches et les pommes de terre. Remplacez les par des céréales complètes et réduisez de toute façon les portions pour tout ce qui est glucides.
  • Augmenter les apports en légumes : Votre assiette devrait contenir 2/3 de légumes verts. Ils rassasient, sont chargés en nutriments et favorisent le drainage, ce qui est bien si votre graisse sur les fessiers prend la forme de cellulite.
  • Consommer assez de protéines : Consommez des protéines animales une fois par jour pour préserver votre masse musculaire. C’est elle qui va puiser dans vos réserves et vous permettre de perdre du gras, partout y compris sur les fesses.

Maigrir des fesses chez l’homme par le sport

Comment se débarrasser de son excès d’adiposité postérieure ? Pas de miracle, pour éliminer la graisse corporelle il faut faire suffisamment de sport pour brûler les réserves accumulées.

Pour cela, certains exercices sont meilleurs que d’autres. Privilégiez ceux qui permettent de booster votre métabolisme pour brûler du gras même lorsque que vous êtes inactif.

Pour booster le métabolisme rien de tel que l’HIIT ou entrainement fractionné de haute intensité. En effet, en 15-20 minutes d’HIIT on brûle autant de calories qu’en 1 heure de cardio-training barbant.

Il s’agit de réaliser des exercices type jumping jack, burpee, squat sauté, lever de genoux, à très haute intensité sur un temps assez court, puis de courir sur un mode récupération. On enchaîne entre 5 et 10 cycles de cette façon.

Exemple avec la technique d’HIIT Tabata qui semble donner de bons résultats :

HIIT Tabata :

Après un échauffement de 5 minutes, répétez 8 fois le cycle suivant sans vous arrêter :

  • 20 secondes d’exercice à votre capacité maximum
  • 10 secondes de récupération en footing sur place.

Finissez sur 5 minutes d’étirements.

Vous pouvez commencer au poids du corps puis introduire des exercices avec haltères si vous le souhaitez.

On trouve des appli Tabata pour smartphone pour faciliter le chronométrage.

Résultat : Votre métabolisme est boosté pour plusieurs heures, et vous ne vous êtes pas ennuyé puisque vous avez varié les exercices.

Muscler son fessier pour maigrir ?

Idéalement, on a aussi intérêt à remplacer cette graisse par un fessier ferme et musclé. Oui, des fessiers d’homme dessinés et fermes plaisent nettement plus aux femmes que des fesses plates et molles.

Pour muscler son fessier, un exercice star : le squat.

Debout, jambes un peu plus écartées que la largeur des hanches, descendez en gardant le dos droit comme si vous vouliez vous asseoir sur une chaise invisible. Puis remontez en position debout.

Cet exercice peut-être enchaîné autant de fois que possible. Vous pouvez aussi le réaliser avec des haltères ou une barre avec poids pour corser la chose.

Comme les fessiers sont les plus gros muscles du corps, en les musclant vous puisez dans vos réserves de graisses, ce qui est tout bénéfice pour maigrir des fesses.

Attention, conseil important : Avant de vous lancer dans la musculation du fessier par les squats, assurez-vous d’avoir perdu un peu de poids global. Dans le cas contraire, vos muscles viendraient ajouter du volume à votre fessier encore recouvert de graisse. Et vous risqueriez d’obtenir l’inverse de l’effet recherché : des fesses trop imposantes.