Augmenter La Testosterone Biodisponible Chez L’homme De Manière 100% Naturelle

augmenter-testosterone-biodisponible-hommeIl est tout à fait possible d’augmenter la testostérone biodisponible chez l’homme et ceci de manière 100% naturelle, sans la prise de gels et injections synthétiques.

La taille des testicules et la testostérone ne peuvent être indissociables. En effet, les testicules ou plus précisément les gonades dans les testicules assurent la sécrétion des hormones sexuelles mâles : la testostérone.

Cette dernière joue un rôle très important dans l’organisme et voilà pourquoi il faut favoriser leur production.

Les bienfaits de la testostérone biodisponible

Les testicules sécrètent la quasi-totalité de testostérone dans le corps ; ils produisent aussi les spermes.

Ces hormones bien qu’elles soient dites sexuelles sont responsables des changements physiques masculins lors de l’adolescence. Les points à retenir en quelques mots :

La testostérone améliore la croissance du corps. Si vous ne pouvez pas vous muscler pas comme les autres, c’est qu’il n’y a pas assez de testostérones dans votre sang. De plus, un taux élevé de testostérone biodisponible optimise la production de sperme.

Il augmente ainsi la pulsion sexuelle et la performance physique d’un homme. Il favorise en plus la reproduction.

En général, le manque de testostérone dans l’organisme est dû à la petite taille des testicules.

Les testicules de petite taille peuvent être d’origine génétique ou causés par un mode de vie malsain.

Le taux de testostérone dans l’utérus durant la grossesse détermine notamment les caractéristiques d’un homme. Si l’enfant n’a pas été exposé à cette hormone, les spécificités masculines comme les pilosités, le ton grave de la voix, la taille de la pomme d’Adam et celle des testicules peuvent être altérées.

Il est également possible que les testicules soient affectés par les modes vestimentaires ou l’environnement.

Le taux d’œstrogène élevé peut également provoquer l’augmentation de la prostate.

Il existe notamment trois types d’œstrogène : l’estrone (E1), l’estradiol (E2) et l’estriol (E3). L’E2 peut provoquer l’atrophie testiculaire si elle se retrouve en grande quantité chez l’homme. Il faut ainsi surveiller régulièrement votre taux d’œstrogène car il ne doit pas dépasser les 2,5 pg/ml de sang.

Que faut-il faire pour augmenter son taux de testostérone ?

Avoir des testicules de petite taille ne signifie aucunement que vous ne pouvez pas avoir une vie sexuelle active ou enfanter. Cela veut dire que vous devez travailler sur vous-même pour améliorer votre performance et égaler les hommes avec de gros testicules.

D’abord, il faut garder une bonne hygiène en entretenant votre corps comme il se doit.

  1. Effectuez des exercices réguliers pour éviter que le taux d’œstrogène dans votre corps n’augmente. Il s’agit surtout d’éviter de prendre du poids autour des hanches et des cuisses et de développer la poitrine, les bras et les épaules par des exercices adaptés comme la musculation.
  2. Ensuite, il ne faut pas vous exposer aux matières plastiques, aux détergents et autres produits chimiques. Il est également important de laisser de l’espace à vos testicules pour les mettre au frais. Pour cela, évitez les vêtements trop serrés car la chaleur empêche la production normale des spermes alors que cette production augmente la taille des testicules ainsi que la sécrétion de testostérone.
  3. Ressourcez-vous en vitamine D en vous exposant plus au soleil.

Lisez maintenant 1 par 1 les articles suivants afin de vous familiariser avec toutes les techniques pour augmenter la testosterone biodisponible chez les hommes:

  1. Augmenter Sa Testostérone Libre En 10 Etapes
  2. Réduire Les Estrogènes Chez L’homme
  3. Azoospermie et l’infertilité masculine
  4. L’atrophie testiculaire et comment augmenter la taille des testicules
  5. Les risques des gels et injections pour augmenter la testostérone
  6. Les plantes aphrodisiaques pour stimuler la production de testostérone